Bioanalogie & psychogénéalogie: un dialogue inédit
Vendredi 20 février 2026 — Dimanche 22 février 2026
Comprendre les transmissions familiales inconscientes pour mieux exprimer ce que l’on est.
Détails de l'événement
Ce séminaire propose une rencontre inédite entre deux approches complémentaires du sens: la bioanalogie et la psychogénéalogie.
La bioanalogie invite à lire les événements de la vie et les manifestations du vivant comme un langage porteur de sens, centré sur l’expression de l’être dans le présent. La psychogénéalogie éclaire les transmissions familiales inconscientes, les loyautés invisibles et les héritages symboliques qui influencent nos parcours de vie.
En croisant ces deux regards, ce séminaire offre un cadre clair et accessible pour mieux comprendre ce que nous portons de notre histoire familiale, ce qui se rejoue parfois à notre insu et comment notre histoire peut devenir une ressource plutôt qu’un frein.
Ce séminaire n’est ni thérapeutique ni spirituel. Il s’inscrit dans une démarche existentielle, centrée sur le sens, la compréhension de soi et la responsabilité personnelle. Aucune connaissance préalable n’est nécessaire.
Ce séminaire résidentiel, propice à l’introspection et à la lenteur se veut intimiste tout en étant un lieu d'échange énergétique puissant et intense. Pour cela, les places sont limitées afin d'offrir un véritable moment d'immersion et de présence.
Modalités d'inscription
Organisateur
Jean-Philippe Brébion et Pierre Ramaut
Dates
Ven. 20 février 2026, 13h00 — Dim. 22 février 2026, 14h00
Lieu
Hôtel Aletti Palace
Place Joseph Aletti 3
03200 Vichy
France
Public
Toute personne souhaitant mieux comprendre sa vie et son histoire et les professionnels de l’accompagnement désirant enrichir leur compréhension des parcours humains
Coût
420 €