Lors de cet atelier, les participants apprendront à utiliser un nouvel outil très innovant dans le champ de l’analyse transgénérationnelle, de la psychogénéalogie et de la transmission de la mémoire entre les générations.

Détails de l'événement

L'application Commemoria permet de recueillir un ensemble d'événements à propos de la vie d'une personne ou d’une famille et de les organiser chronologiquement. Ces événements peuvent être enrichis de photos, documents, articles de presse, liens internet, vidéos mais également des témoignages audios ou vidéos afin de créer un récit multimédia. De cette façon, l’histoire personnelle et familiale est explorée avec un regard nouveau, lue émotionnellement et peut aussi être partagée et transmise.

Afin de profiter au mieux de cette Master Class, les participants devront apporter le matériel suivant:

  • un ordinateur portable ou une tablette,
  • les fichiers numériques de leurs documents (photos, vidéos, etc),
  • des documents originaux qu’ils pourront photographier le jour même avec un smartphone (photos, documents divers, etc.),
  • des liens vers des photos ou des vidéos trouvées sur internet qui vous permettront de contextualiser les récits personnels.

Ce séminaire s'adresse principalement aux personnes suivantes:

  • praticiens de l’analyse transgénérationnelle et de la psychogénéalogie,
  • accompagnants et professionnels dans le champ de la transmission de la mémoire (hôpital gériatrique, maison de retraite, maladie d’Alzheimer, accompagnement du deuil, etc.)
  • toute personne souhaitant compléter son processus personnel d’analyse transgénérationnelle et psychogénéalogique avec une nouvelle grille de lecture de son histoire personnelle et de l’histoire familiale.

Modalités d'inscription

Encore à préciser

Organisateur

Généapsy & Commemoria

Date

Sam. 16 février 2019, 09h00 — Dim. 17 février 2019, 18h00

Lieu

Auberge de jeunesse de Mons
Rampe du Château, 2
7000 Mons
Belgique

Public

Tout public

Coût

Encore à préciser