Projection du documentaire "De fils en aiguille – Le transgénérationnel" de Marion Azaïs accompagné d'un débat sur la clinique du transgénérationnel

Détails de l'événement

"De fils en aiguille – Le transgénérationnel" est un documentaire sur le transgénérationnel réalisé par Marion Azaïs qui montre que celui-ci peut faire sens pour comprendre une partie de nos vies et de nos choix ainsi que nous en libérer si l’on en ressent le besoin. Il s'agit d'un receuil de témoignages de personnes qui ont accepté de partager leurs expériences transgénérationnelles et de thérapeutes qui ont accepté d’en parler. Ces témoignages relatent des expériences et des approches thérapeutiques différentes dans l’espoir de toucher le plus grand nombre parce que finalement, qu’importe que l’on passe par la psychologie, les constellations familiales, les mémoires cellulaires et autres approches.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce documentaire il y a 6 ans lorsque sa réalisatrice cherchait, via Geneasens, des personnes prêtes à témoigner de leur vécu autour du thème du transgénérationnel ... Vous l'avez peut-être également vu sur YouTube où il a séjourné quelques années.

Aujourd’hui, il est disponible à prix libre via la plateforme Tipeee et il tourne sous la forme de projection-débat à la fois en présentiel et à distance.

Marion Azaïs nous convie à une soirée de projection du documentaire et à un débat autour de celui-ci parce que le but de son film est de parler du transgénérationnel, de partager cette manière d’appréhender la vie qui n’est pas évidente pour tous, de montrer que ça existe ! C’est grâce à Geneasens qu'elle a pu trouver la majorité des personnes sans qui le film n’aurait pu exister et elle trouve enthousiasmant de pouvoir le faire vivre le temps d’une soirée animée pour les membres de la communauté.

Pierre Ramaut, psychanalyste & psychanalyste transgénérationnel, fondateur de Généasens sera également présent lors de cette soirée pour approfondir ce thème et répondre à toutes vos questions.

La session aura lieu sur la plateforme Whereby le 29 septembre 2021 et commencera à 19h30. Après une brève présentation de Geneasens et du film, vous obtiendrez le lien et le mot de passe qui vous permettront de voir le documentaire sur votre ordinateur. Nous nous retrouverons 1h après sur Whereby pour approfondir le sujet du transgénérationnel et répondre à vos questions.

Modalités d'inscription

Inscription en ligne

Organisateur

Geneasens

Date

Mercredi 29 septembre 2021 à 19h30

Lieu

En ligne

Public

Tout public

Coût

10 € HTVA