Bruno Clavier inaugurera le nouveau cycle de visioconférences organisé par Geneasens en venant nous parler de son nouveau livre « L'inceste ne fait pas de bruit ».

Détails de l'événement

Bruno Clavier est l’auteur des « Fantômes familiaux » (2013, Payot), qui s’est imposé immédiatement comme une référence, des « Fantômes de l’analyste» (2017, Payot) et de « Ces enfants qui veulent guérir leurs parents » (2019, Payot)

Son nouvel ouvrage, écrit en collaboration avec la psychologue Inès Gauthier, « L’inceste ne fait pas de bruit - Des violences sexuelles et des moyens d'en guérir » accompagne la libération de la parole, donne du sens, et œuvre pour la prévention des violences sexuelles. Il offre à la fois des témoignages et une parole thérapeutique ; et s’il éclaire les victimes, il montre aussi les bourreaux. Cela tient à ses deux auteurs : Bruno Clavier, qui a lui-même subi des violences sexuelles dont un inceste, soigne les victimes ; Inès Gauthier, quant à elle, essaie d’empêcher les agressions.

Dans le cadre de cette conférence en ligne animée par Pierre Ramaut, psychanalyste et psychanalyste transgénérationnel, fondateur de Généasens et de Commemoria, Bruno Clavier nous parlera de l’amnésie post-traumatique et de l’amnésie infantile, si importantes pour comprendre que plus les violences sexuelles ont lieu précocement dans l’enfance, plus il est difficile – mais pas impossible – de s’en souvenir. L’exposé abordera aussi les moyens de guérir, guérir pour ne plus subir, guérir pour ne plus détruire et sera suivi d'un échange avec l'auteur qui répondre à vos questions.

Modalités d'inscription

Inscription en ligne

Organisateur

Geneasens

Date

Jeudi 16 décembre 2021 à 19h30

Lieu

En ligne

Public

Tout public

Coût

15 € HTVA