Si la thérapie par la parole n’opère pas dans les cas d’abus et de traumas trop précoces mais que « néanmoins cette parole reste centrale », alors que faire concrètement?

Détails de l'événement

Catherine Berte est docteur en sciences et professeur de génétique. Psychanalyste corporelle, membre de l'IFPC (Institut Français de Psychanalyse Corporelle), elle est forgée à l'investigation scientifique. Elle est auteur du livre "A quoi je sers ? Le transgénérationnel en psychanalyse corporelle" et co-auteur du livre "Ni bourreau ni victime, les apports de la psychanalyse corporelle" (Edit'As 2009).
Née de l'ostéopathie crânienne et fondée dans les années 1980 par Bernard Montaud, la psychanalyse corporelle est une technique d'investigation du passé qui est basée sur le principe de lapsus corporel. Selon cette approche il est possible de revivre son passé à travers 8 couches de mémoire physique. C'est une véritable machine à remonter le temps par le corps. Elle permet, par une expression directe et spontanée d'aborder le non formulé et l'indicible. D'abord en expression symbolique, puis de plus en plus concrète pour enfin mettre à jour les événements qui ont conditionné notre personnalité, donnant ainsi un accès inversé à l'innommable et à l'impensable.

Modalités d'inscription

Inscription en ligne

Organisateur

Geneasens

Date

Jeudi 30 novembre 2023 de 19h00 à 21h30

Lieu

En ligne

Public

Tout public

Coût

15 € hors TVA