
Lydiane SAINT-JALME
Analyste transgénérationnelle - psychogénéalogiste -
D'un naturel empathique et curieux, j'aime interroger le monde qui m'entoure pour mieux le comprendre. J'ai longtemps lutté contre un profond mal-être et la psychologie, la psychanalyse, la philosophie, la généalogie, la lecture et l'écriture m'ont aidé à survivre. Non seulement j'ai vécu un fabuleux voyage mais j'ai mis en lumière de lourds secrets de famille qui bloquaient l'énergie vitale de tout un système familial. Tout naturellement, j'ai souhaité me former à cette discipline passionnante.
Qualification(s) professionnelle(s) et formation(s)
Psychopathologie (savoirpsy)
Cursus Analyse transgénérationnelle (Geneapsy)
Cursus Récit familial (Geneapsy)
La théorie de l'attachement (savoirpsy)
PSSM premier secours en santé mentale
Méthode(s) et technique(s) pratiquée(s)
J'utilise différents outils et méthodes pour vous aider à cheminer et pour identifier vos blocages (le rêve éveillé libre ou dirigé, l'écriture, les photos de famille, le génogramme, les cartes associatives, figurines, constellations familiales, le langage métaphorique ...)
Je propose au fil des séances les outils qui me paraissent les plus adaptés en fonction de votre personnalité et de votre problématique.
Ma pratique humaniste vise à créer une bonne alliance thérapeutique et je respecte avant tout vos croyances et votre rythme.
Type(s) de séance
Analyse transgénérationnelle - Psychogénéalogie
~ Séance d'1h - 1H30 (Séances en distanciel ou présentiel)
~ Séance de 3h "Mon génosociogramme" - réalisation et analyse du génosociogramme à partir d'une demande précise (en présentiel uniquement)
~ Ateliers d'écriture en présentiel : séance individuelle (45mn à 1h) ou petit groupe de 4 maximum (2h00)
Type(s) de public
Adultes
Séniors (ateliers d'écriture)
Langue(s) pratiquée(s) professionnellement
Français
Anglais
Informations complémentaires
Spécificité dans ma pratique :
Difficultés autour de la féminité, autour des projets de maternité ou paternité, sexualité, endométriose, fibromyalgie, syndrome prémenstruel, tocophobie (terreur de la grossesse et/ou de l'accouchement), abus sexuels, cancers féminins.
Travail d'écriture pour celles et ceux qui préfèrent s'exprimer en écrivant
- Récits de vie proposés aux personnes âgées (en établissement ou à domicile secteur Paris Gare de Lyon)
- Ateliers d'écriture intergénérationnels autour du récit familial, de la transmission
- Ateliers d'écriture destinés aux personnes âgées
Adresse professionelle
44 avenue Daumesnil
75012 Paris
France
Téléphone(s)
- 0624461221