Article pubié le 19 mars 2011

Un jour mon prince viendra...

Pour certaines personnes, l'amour ne peut se vivre que dans l'interdit, l'absence, le fantasme et surtout jamais dans la réalité. Dans ce cas, les choix amoureux vont inconsciemment se porter sur ceux qui ne voudront pas ou ne sauront pas les aimer ou ils attendront toute une vie la relation idéale et éloigneront d'eux tout partenaire qui ne leur donnerait pas l'amour parfait dont ils rêvent.

Installés dans leur tour d'ivoire, ils souffrent... tout en se gardant bien de prendre le risque d'une vraie relation comme s'ils tenaient à rester fidèles à un seul amour: l'absence. Souvent, cette absence cache un ou plusieurs autres absents au cœur de l'arbre généalogique: un autre amour fantasmé ou qui s'est terminé tragiquement.

Alors, les descendants se chargent aussi de ces relations inachevées et du cortège de sentiments frustrés qui les accompagnent à travers leurs propres relations inabouties et impossibles...

Conseils pour votre analyse transgénérationnelle

Cherchez dans votre arbre généalogique les ancêtres qui ont sacrifié leur vie amoureuse.

Cherchez dans votre arbre généalogique les ancêtres qui sont restés inconsolables, enfermés dans le souvenir et figés face à la place vide de celui ou de celle qui a disparu.