Les secrets interdisent souvent l'accès à un héritage positif favorable
Lorsqu'un parent décède, l'héritage positif semble gelé jusqu'à ce que les secrets soient découverts. Avec le secret, le temps s'est en quelque sorte arrêté et avec lui les possibilités de croissance personnelle.
Conseils pour votre analyse transgénérationnelle
Après le décès d'un membre de la famille, soyez attentif aux coïncidences significatives (synchronicités) et ayez à l'esprit que l'inconscient cherche à nous aider dans la découverte de ces vérités qui nous sont indispensables de connaître.
Etablissez une liste des objets qui ont été donnés ou transmis par les membres de la famille car la transmission des secrets se fait aussi inconsciemment à travers les mots qu’utilisent les membres de la famille et les objets qui ont été transmis.
Essayez de trouver dans l’arbre les personnes qui sont reliées (prénoms, initiales, dates, même syllabes, etc.)
Ce qui fait souvent secret
Il y a toujours une relation entre un secret et la honte
En fonction des éléments contextuels et de l’époque, tentez de vous représenter les évènements potentiellement honteux rencontrés par les membres de votre famille: les situations subies, les problèmes d’argent, les dépossessions de toutes natures, la perte de travail, la mise au banc de la société, le vol, l’escroquerie, les relations illicites, les mensonges, la double vie, les viols, la sexualité (homosexualité, ...), les avortements clandestins, ...
Soyez aussi attentif au fait que les secrets apparaissent en filigrane au niveau de ce qui nous dérange et nous trouble ou nous met en colère sans véritable raison ou au niveau d’opinions très affirmées ou de situations que l’on cherche à éviter.